3 3 6                         Les Spectacles de la Foire.
neur de fpectacle fur le boulevart, pour avoir volé une montre d'or et trois écus de fix livres, de complicité avec fon mari, à un fleur Michel Bourjot qu'ils avoient attiré à fouper chez Charonnat, marchand de vins, et qu'ils avoient grifé.
(Archives des Comm., n" 3776.)
Voy. Neufmaison.
F OURNIER (MIlc), actrice du boulevard, fit d'abord partie de la troupe de l'Ambigu-Comique, et en 1780 de celle des Grands-Danseurs du Roi. Elle a rempli à ce dernier théâtre les rôles dé Brigitte dans l'Amour quêteur, comédie en. deux actes, de Beaunoir (icr mai 1781); Columbine dans les Amours de Colum­bine (7 mai 1781) ; Madame Revenê dans le Prétendu sans le sa­voir (19 avril 1782); la couturière dans les Amours du porteur d'eau et de la couturière, pièce en deux actes (7 mai 1782), et Junon dans le Ravissement d'Europe, pantomime, en trois actes (13 mai 1784).                                                        '"
(Journal de Paris, 13, 7 mai 1781 ; 1? avril, 7 mai -7°- ; 13 mai X784. — /-e Chroniqueur disccuvri, I, 51.)
F OURREAU (Pierre-Louis), sauteur du théâtre des Grands-Danseurs du Roi en 1780.
Samedi 9 feptembre 1780, 3 heures un quart, matin.
François Boishue, fergent, a amené Pierre-Louis Fourreau, fauteur, ct Claude-Jacques-Clément de Villefort, acteur, tous deux de Nicolet, pour querelle (1). Renvoyés.
(Archives des Comm., n° 5022.)
(1) La dispute dc Fourreau ct dc Villeton avait commencé au théâtre, à propos d'un rôle, ct s'était continuée sur le boulevard. On avait donné le soir du 8 septembre, au théâtre des Grands-TJanscurs'du Roi, à la foire : la Danse de corde ; le Marchand de Vois et le Souper des Dupes; Mathien -Laensberg, ou V Almanach de Liège, pantomime i machines-; fons l'cnti-actc Ie grand saut dc Ia Planche a feu ct pour la seconde fois le saut des vingt hommes doublés.
Aprés souper, au boulevard : le Bouquel enchanté', grande pantomime à machines, précédée du Pédant amoureux; les Exercices des sauteurs ; le Sot diniaisi ct Madame Antoine. Le programme de îïicolct contenait de plus l'avis suivant : « Les perfonnes qui défirent depuis longtems voir la Danfe de corde des Efpagnols, du lieur Placide ct du petit Diable, pourront Ia voir fur le théâtre de la foire Saint-Laurent, jufqu'à la clôture. PalTé ledit tems on ne les verra plus, vu leur départ pour la Hollande. »